Dans une animation, vous avez peut-être déjà voulu changer votre curseur par un autre. Cette méthode très simple va vous permettre de réaliser cela très rapidement. Elle a aussi l'avantage par rapport à une autre méthode ou l'on emploi le "start drag" de ne pas rentrer en conflit avec les composants qui utilisent la méthode "drag".
Commencer par créer un nouveau clip dans lequel vous placerez une image ou dessinerez votre nouveau curseur. Placez une occurence de clip sur la scène et nommez là (ici, je l'ai appelé curseur)
Sur la première image de votre time-line, ajoutez ce code :
// on cache le curseur actuel de la souris
- Code:
-
Mouse.hide();
// On crée une fonction nommée "suiveur" qui va faire suivre au clip "curseur" les mouvements de la souris
- Code:
-
suiveur=function()
{
curseur._x=_root._xmouse; // curseur suit la position en abscisses de la souris
curseur._y=_root._ymouse;// curseur suit la position en ordonnée de la souris
}
// set interval va appeler toutes les 5 millisecondes la fonction suiveur pour raffrachir la position de la souris. 84 est ici proposé pour un framerate de 12fps
setInterval (suiveur,84);
Si vous souhaitez faire réapparaitre le curseur normal et faire disparraitre votre curseur, placez ce code :
On affiche le curseur normal :
- Code:
-
Mouse.show;
On fait disparaite notre curseur :
_root.curseur._visible=false;
Et si vous voulez faire de nouveau apparaitre votre curseur :
On masque le curseur normal :
- Code:
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Mouse.hide;
On fait apparaitre notre curseur :
_root.curseur._visible=true;